Navigation

Voiture électrique enfant : bonne idée ? Comment la choisir ?

La voiture électrique enfant est un jouet tendance que la plupart des enfants affectionnent. Elle leur offre une grande liberté d’action et s’adapte à leur condition. Est-ce une bonne idée d’en offrir à votre enfant ? Si oui, comment bien la choisir ? Découvrez-le ici.

Est-ce une bonne idée d’acheter une voiture électrique pour enfant ?

La réponse est sans équivoque oui ! La voiture électrique enfant est un jouet qui permettra à votre marmot de développer ses capacités motrices et cognitives. Il pourra s’y asseoir et la conduire afin d’imiter les grands, car elle est munie d’un siège, d’un volant et de rétroviseurs. La voiture électrique pour enfant peut également disposer d’autres options, et vous pouvez voir le site de backauto afin de découvrir de magnifiques modèles.

Vous y trouverez par exemple la voiture Mercedes enfant, la voiture Audi enfant ou encore la voiture Ford enfant. Ces modèles permettront à votre gosse de jouer pendant des heures sans se lasser. Il pourra améliorer considérablement son sens de la coordination et de l’orientation en explorant son environnement. De plus, la voiture peut être adaptée à l’âge et au poids de votre enfant.

Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

Le choix de la voiture électrique pour votre enfant doit se faire en fonction d’un certain nombre de critères.

Assurez-vous de la sécurité du véhicule électrique enfant


La sécurité est un critère primordial dans le choix de la voiture électrique pour votre enfant. Ainsi, il est recommandé d’éviter les modèles dont la vitesse dépasse les 8 km/h pour assurer une sécurité optimale à votre enfant. Privilégiez également des modèles dotés d’une télécommande vous permettant de prendre à tout moment le contrôle de la voiture.

Tenez compte du design de la voiture électrique enfant

Si votre enfant possède déjà ses goûts en matière de voiture, vous pouvez en tenir compte. Plusieurs éléments comme la couleur ou la marque entrent en jeu. Il appréciera certainement (et vous aussi) un modèle conforme à l’original. Vous pouvez également choisir un modèle au design moins conventionnel, mais tout aussi beau.  

Intéressez-vous aux options proposées avec le véhicule électrique enfant

Afin que votre enfant profite d’une expérience totalement immersive, vous devrez vous pencher sur les fonctionnalités proposées. Ainsi, certains modèles disposent d’une radio et de ports USB ou mini SD qui lui permettront d’écouter ses musiques préférées.

Un klaxon lui permettra de prévenir joyeusement de son arrivée. Il apprendra à signaler sa trajectoire grâce à des boutons de clignotants. D’autres options telles qu’une ceinture de sécurité ou encore une boite à gant apporteront plus de réalisme à la conduite. Cela ne fera que ravir votre enfant.

Prenez en compte la puissance et l’autonomie de la voiture électrique enfant


Selon l’endroit où la voiture électrique enfant sera utilisée, vous pouvez choisir sa puissance. Pour un terrain plat et lisse, vous pouvez opter pour un modèle de 6 V. Un modèle de 12 V sera plus adapté pour des sols durs, avec graviers ou sur la pelouse d’un jardin.

Pour des terrains plus accidentés ou en pente, vous devrez vous tourner vers une voiture de puissance 24 V. Quant à l’autonomie, privilégiez des modèles avec une batterie pouvant durer 30 minutes minimum.

Quand votre enfant sera plus âgé, vous pourrez lui offrir un modèle plus grand comme vous pouvez voir ici. Il lui permettra de se familiariser avec la route. La voiture électrique offre une expérience de conduite réaliste et immersive à votre enfant. N’hésitez donc pas à lui en offrir une.

◄ Sommaire des articles

Partagez cet article !

Ces articles pourraient vous intéresser

Que faire lors d’un retrait de points sur une voiture en leasing ?

Dans le cadre de la location d'un véhicule en leasing, il se pose souvent la fatidique

Voiture électrique enfant : bonne idée ? Comment la choisir ?

La voiture électrique enfant est un jouet tendance que la plupart des enfants affectionnent.

Quelles options ajouter à sa Clio 5 ?

La Clio est le modèle le plus vendu en France par la marque Renault, et ce depuis l’arrivée du tout...

2021 : qu’est ce qui change pour le secteur automobile ?

Comme beaucoup d’entre nous s’y attendaient, l’année 2020 est à oublier pour le secteur automobile e...
VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !