Navigation

Comment revendre sa voiture en leasing ?

Les contrats de location LOA et LLD permettent d’acquérir un véhicule neuf avec une mensualité adaptée à votre budget pour une durée de 2 à 5 ans auprès d’une société de financement.

Néanmoins, il est possible que vous souhaitiez vendre votre voiture avant la fin du contrat.
Les raisons sont multiples :

  • La voiture ne vous convient plus ?
  • Vous êtes confronté à une baisse de revenus ?
  • Vous êtes mutés à l'étranger ?
  • Vous bénéficiez d'un nouveau véhicule ?
  • Ou tout autre aléa de la vie ?

Vous pouvez consulter notre article qui répertorie les problèmes liés au leasing.

Mais avant tout, est-il réellement possible de se désengager d’un leasing ? Et si oui, comment ?

Vendre son leasing à tiers

vendre sa voiture en loaDans un contrat de location longue durée (LLD) ou de location avec option d’achat (LOA),vous n'êtes que le locataire du véhicule. Seul la société de financement est propriétaire de la voiture. Vous ne pouvez donc pas vendre votre leasing sans son accord. 

La solution consiste donc à racheter le véhicule avant de le revendre. Dans les faits, seule la Location avec Option d'Achat (LOA) prévoit un tableau d'amortissement qui détermine la valeur de rachat du véhicule avant la fin du contrat.

Pour la LLD, c’est plus compliqué. L’option d’achat n’étant pas comprise dans le contrat, il faut négocier avec la société de location la valeur de reprise et le montant des pénalités. 

Le rachat du véhicule peut s'effectuer soit à votre profit, soit au profit d'un tiers : c'est la "vente à tiers". Le solde du contrat devra alors être réglé à l'organisme de financement qui transmettra l'acte de cession au nouveau propriétaire.

Toutefois, il est courant que le montant restant dû soit supérieur au prix du véhicule. Ce sera alors au vendeur de compléter la différence.

Dans tous les cas, revendre un véhicule sous contrat de leasing est un processus fastidieux et souvent coûteux. La solution que nous vous conseillons : transférer votre leasing au lieu de le revendre.

Notre solution : transférez votre leasing !

Il n’est pas nécessaire de vendre votre véhicule pour résilier votre contrat avant terme :

Vous pouvez céder votre contrat à un autre locataire particulier ou professionnel ! 

Le procédé est simple, vous n’aurez pas à payer de pénalités à la société de financement et c’est également une bonne affaire pour le repreneur.

Il suffit de déposer votre annonce de leasing sur notre plateforme Transfertleasing.fr. Avec la formule premium, nous nous chargeons de contacter les repreneurs et de gérer toute la partie administrative auprès de l’organisme de financement.

Nous vous conseillons de soigner votre annonce. Un leasing avec une offre attractive et de belles photographies aura plus de chance d’être repris rapidement.

Pour en savoir plus sur le transfert de leasing, vous pouvez lire les articles suivants :

                                       

DEPOSER UNE ANNONCE

NOUS CONTACTER

                                       
VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !