Navigation

RESAUXLR.FR - 04/11/2010

TRANSFERT LEASING TIENT UN STAND AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE !

Antoine Levan et Rémi Fructus, deux jeunes Montpelliérains, ont créé l'an dernier un site sur un principe encore inédit en France, le transfert de leasing automobile. « Antoine a passé un an au Canada, explique son associé Rémi Fructus, où il travaillait pour un grand concessionnaire. Or, là-bas, le marché est essentiellement un marché de la location où le transfert de leasing est parfaitement organisé. Nous développons ce principe en France ».

Le principe est simple : quand un client a pris un contrat en leasing sur trois ans, mais qu'il veut s'en défaire avant la fin du contrat, il peut trouver un repreneur qui reprend la voiture et le contrat leasing. Pour cela, il passe une annonce sur un site spécialisé sur le sujet.

« En France, rien n'interdit de céder son contrat, poursuit Rémi Fructus, mais aucune plate-forme ne rendait la chose réellement possible ». Les deux associés montpelliérains ont donc conçu un site internet spécialisé sur le sujet, www.transfertleasing.fr.

Lancé l'an dernier, le site a déjà accueilli 150 annonces et permis quelques transferts. La démarche a intéressé les concessionnaires, mais également les services financiers des constructeurs qui y voient une possibilité d'alléger les contentieux. Les deux associés présentent leur site au Mondial de l'Automobile et cherchent actuellement des partenaires financiers.

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !