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Reprendre un leasing

Vous êtes à la recherche d'un leasing?

Pour le bon déroulement de votre transfert de location (crédit-bail, LOA, LLD) nous vous proposons ce "mode d'emploi" à lire attentivement à chaque fois que vous êtes intéressé par un véhicule pour effectuer un transfert de leasing automobile.

La reprise d'un leasing existant est un processus simple qui réunit les éléments habituels d'une location auprès d'un concessionnaire avec ceux de l'achat d'un véhicule d'occasion.

  • Étape 1 : Contact avec le détenteur du leasing

Après avoir passé en revue les véhicules de notre site www.transfertleasing.fr, vous avez choisi le ou les véhicules qui vous intéressent. Pour chaque automobile présentée, vous trouverez tous les renseignements pertinents sur le véhicule, le contrat de leasing ainsi qu'un formulaire de contact à remplir pour rentrer en contact avec le détenteur.

Nous vous conseillons de procéder comme suit :

  • Imprimez une copie de la fiche des détails du véhicule.
  • Préparez les documents nécessaire à l'étude de solvabilité.
  • Demandez et examinez les dossiers d'entretien et de service après-vente (le cas échéant).
  • Demandez une copie du contrat initial pour vérifier la conformité des renseignements avec ceux figurant sur la page des détails.
  • N'hésitez pas à négocier un éventuel «coup de pouce» financier (loyers offerts, apport initial offert ou en partie).
  • Étape 2 : La société de financement

Si le véhicule vous satisfait et répond à vos attentes, une «offre de transfert de leasing» peut être faite. Le locataire initial et le repreneur sont prêts à effectuer le transfert de la LOA ou LLD (sous réserve de l'approbation de la société financière).

Le processus suivant énumère les étapes de pré-livraison indispensables à un transfert de leasing :

  • Contactez la société de financement afin d'obtenir une demande de «substitution de locataire».
  • Remplissez et signez soigneusement la demande, y joindre les justificatifs demandés.*
  • Envoyez la demande à la société de financement.
  • Réglez les éventuels frais de dossier à la société de crédit.

La transaction du transfert de leasing dépend entièrement de l'approbation par la société de location de la demande de crédit présentée par le nouveau locataire. Le locataire initial et le repreneur doivent être parfaitement conscients qu'aucune opération ne peut être conclue sans une approbation de crédit.

* Pièces justificatives généralement demandées

  • Pièce d'identité recto-verso
  • Justificatif de domicile
  • RIB
  • 3 derniers bulletins de salaire
  • Dernier avis d'imposition
  • Pour une société : Kbis, dernier bilan

Étape 3 : Livraison et conclusion de l'opération

  • Après l'inspection visuelle du véhicule, demandez à faire un essai routier.*

Une fois l'approbation de la société de financement reçue :

  • Procédez à l'échange du "coup de pouce" si nécessaire.
  • Rendez-vous auprès du véhicule et procédez à l'inspection visuelle du véhicule.
  • Demandez à faire un essai routier.*
  • Vérifiez le kilométrage du véhicule.
  • Faites une demande de carte grise.
  • Assurez le véhicule.
  • Roulez en toute sérénité !

* Attention aux frais de remise en état du véhicule (chocs ou rayures) à la fin du leasing. Nous vous conseillons de demander au détenteur du leasing une estimation de ces frais, en effectuant une visite chez un concessionnaire ou en demandant une expertise automobile.

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