Navigation

PROBLÈME LEASING AUTOMOBILE :

Pourquoi céder son contrat de location ?

Pour diverses raisons, vous souhaitez rompre votre LLD ou LOA automobile, mais les clauses de votre contrat ne permettent pas de rupture anticipée avec votre société de financement. Vendre sa voiture d’occasion ou clôturer son contrat en restituant vote véhicule à l'organisme financier avant terme sont des solutions envisageables, mais qui occasionnent d’importantes pertes financières.

Si votre situation économique change suite à une procédure de divorce ou que vous partiez à la retraite ou à l’étranger, Transfert Leasing est une solution simple et économique. Le transfert de votre voiture d'occasion présente plusieurs avantages et vous permettra de transférer votre contrat à un nouveau locataire, qui vous libérera de cet engagement.

Il existe de nombreux problèmes nécessitant de céder son contrat LOA ou LLD afin d'améliorer sa situation personnelle. Les situations pouvant créer des problèmes de leasing sont nombreuses. Les plus courantes sont : problèmes financiers, retraite, divorce, départ à l'étranger...

 

Je n'arrive plus à supporter le coût d'un leasing automobile, que faire ?

Il y a quelques temps, vous avez souscrit un contrat LOA ou LLD automobile, qui vous engage encore sur une longue durée. Cependant, votre situation financière a évolué et les mensualités restantes sont devenues difficiles à supporter.Vous souhaiteriez utiliser une voiture d’occasion qui serait mieux adapté à votre budget, ou simplement utiliser d’autres modes de déplacement, mais le changement de situation financière ne vous permet pas de résilier le contrat conclut avec la société financière. Le transfert de votre contrat sera la solution la plus simple et la plus économique.

Pour en savoir plus : Les changements de situation économique.

 

Je prends ma retraite d'ici quelques mois, puis-je mettre fin à mon contrat de leasing LOA ou LLD ?

Suite à un changement ou une évolution de votre plan de carrière, vous êtes amené à prendre votre retraite plus tôt que prévu. Qu’il s’agisse d’un licenciement économique, d’une démission ou autre cas, le véhicule que vous aviez choisi pour vous accompagner au mieux dans votre fonction ne correspond plus à vos besoins actuels.

Cependant, vous êtes engagé dans un contrat de location automobile sur une certaine durée et les changements de situation professionnelle ne sont pas une clause de rupture d’un contrat de location longue durée. La solution la plus simple sera donc le transfert de votre voiture d'occasion, qui vous permettra de transférer votre contrat à un nouveau locataire. Vous pourrez ensuite choisir un nouveau véhicule, mieux adapté à vos besoins.

Pour en savoir plus : Retraite et contrat de location voiture.

 

Je suis sur le point de divorcer, comment arrêter mon contrat de location automobile (LOA, LLD) ?

Dans le cadre d’une vie de couple, vous avez souscrit à un leasing automobile qui vous engage encore sur une longue durée. Cependant, vous êtes désormais seul pour assumer cette charge financière et vous ne pouvez ou ne souhaitez plus garder la voiture d’occasion en question. Le divorce est un des problèmes de leasing les plus fréquents !

Malheureusement, le divorce ou la séparation ne sont pas des clauses de rupture d’un contrat de location automobile et la vente de la voiture d’occasion ou le solde du contrat avant terme occasionnent d’importantes pertes financières. La solution la plus économique pour le détenteur du contrat de leasing automobile sera donc le transfert de son contrat à un nouveau locataire.

Plus d'informations : Divorce et contrat de location automobile.

 

Je vais bientôt partir à l'étranger, comment stopper mon leasing et ma voiture d'occasion ?

Nouveau départ, mutation, vaccances ou envie d’ailleurs, nombreuses sont les raisons qui peuvent motiver un départ à l’étranger. Mais si vous avez contracté un contrat de leasing qui vous engage encore sur une durée supérieure à ce départ, le cout des mensualités restantes peut être un frein et retarder le départ prévu.

Le départ à l’étranger n’étant pas une clause de rupture de votre contrat de leasing automobile, la solution la plus simple et économique sera le transfert de leasing. Grace à ce transfert, un nouveau locataire prendra en charge les mensualités et vous serez libéré de votre contrat sans pénalités financières.

Plus d'informations : Leasing voiture et départ à l'étranger.

 

Quel que soit votre problème de leasing, une fois le transfert de votre voiture d'occasion effectué, pensez au rachat de leasing pour votre prochain véhicule ! Si vous souhaitez reprendre une voiture d'occasion, n'hésitez pas à consulter nos offres de leasing pas cher ou de leasing sans apport qui vous feront effectuer d'importantes économies.

Coût de résiliation d'une location longue durée ?

 

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !