Citroën est une marque française qui peut s’exporter partout dans le monde. À ce titre, il lui faut un certificat de conformité surtout si elle est immatriculée dans l’espace de l’Union Européenne. Cependant, certaines personnes se demandent souvent comment l’obtenir. Voici ce qu’il convient de savoir sur le sujet désormais.
Présentation du certificat de conformité Citroën
Le certificat de conformité Citroën est nécessaire pour la libre circulation des marchandises. Il est encore appelé le certificat COC Citröen notamment dans l’industrie automobile. C’est un document dans lequel le fabricant de la voiture certifie que celle-ci est conforme à la réception type attribuée. Il est constitué d’un certain nombre d'éléments importants en Europe. Ce sont : l’identification du véhicule et de son concepteur, les spécifications techniques, le numéro de réception européen, etc. Le certificat de conformité aide à l’immatriculation de votre véhicule qu’il soit utilitaire, particulier ou une moto.
Comment recevoir son CoC Citroën dans les brefs délais ?
Pour obtenir son CoC Citroën, il faut s’adresser à un intermédiaire en ligne. Il est capable de fournir ce document nécessaire pour immatriculer et conduire un véhicule ramené de l’étranger. Si vous êtes en Europe, vous pouvez obtenir votre certificat Citroën sous cinq jours ouvrés. Lorsque vous faites votre demande, le prestataire vous délivre un récapitulatif de commande précis et transparent sans frais cachés.
Ensuite, il vous est remis un document officiel de la marque Citroën avec filigrane comme il convient. L’avantage de EuroCoc par exemple est qu’il est membre de l’Association européenne des Distributeurs Indépendants de Véhicules (EAIVT). À ce titre, il vous délivre sans nul doute des documents authentiques et un suivi personnalisé de votre commande. Il vous revient donc de choisir les meilleurs prix pour votre CoC Citroën.
Les situations où vous avez besoin d’un CoC Citroën
Lorsque vous faites l’immatriculation de votre véhicule pour la première fois, vous devez vous munir du certificat d'homologation Citroën. Il en est de même, si vous faites une demande de certificat d’immatriculation ou de renouvellement de votre carte grise. Par ailleurs, un véhicule de la marque Citroën doit disposer de son certificat de conformité s’il est en France.
Vous devez également avoir le CoC Citroën si vous prévoyez d'acheter une voiture Citroën d’occasion. En effet, il est important de présenter l’attestation d’identification avant d’être autorisé à conduire en France. Si vous souhaitez avoir d’amples informations, référez-vous au service d’homologation Citroën.
Toutefois, si le véhicule de marque Citroën a déjà été immatriculé en France, vous n’avez plus besoin de ce document. Cette règle s’applique même si elle a été achetée en Suisse, en Allemagne ou dans un autre pays étranger. Il convient aussi de souligner que le certificat de conformité européen ne concerne pas certaines catégories de véhicules Citroën. Il s’agit de ceux qui ont été conçus avant 1996.
Ainsi donc, le prestataire en ligne fournit le CoC pour les véhicules particuliers Citroën dont la conception remonte à 1996. Il inclut également les véhicules utilitaires ou les pick-up Citroën sortis après 2010. En tenant compte de ces différents contextes, vous saurez si vous avez besoin d’un certificat de conformité Citroën ou non en France.