Navigation

Midi Libre - 09/12/2009

ANTOINE ET RÉMI VEULENT DÉMOCRATISER LE LEASING

« Antoine, il est du genre à avoir une idée de création de société par minute. Mais quand il a évoqué celle-là, j'ai su qu'il y avait du potentiel. » L'associé d'Antoine Levan, Rémi Fructus, est doctorant en gestion des entreprises. Et il sait que le transfert de leasing auto sur internet est un concept porteur. De quoi s'agit-il au juste : « Quand vous contractiez un leasing auto, sur trois, quatre ou cinq ans et que vous vouliez vous en débarrasser en cas de pépin, vous n'aviez que deux solutions : payer le reste dû ou vendre la voiture pour rembourser le prêt. » Dans les deux cas, selon les deux jeunes hommes, c'était un coup dur au portefeuille. Sauf que désormais, « il existe une 3 ème solution : transférer son leasing auto » . C'est possible et c'est légal. L'idée d'Antoine et Rémi : créer un site internet mettant en ligne des annonces d'automobilistes qui souhaitent céder leur leasing. Avantage pour le repreneur : « Il a une durée de contrat faible, souvent l'apport est déjà versé, il n'a pas de frais de livraison... » Antoine a même un slogan : « Les avantages de l'occasion sécurisée. » En effet, dans le cas du leasing, la voiture est toujours sous garantie, mieux, elle est, selon les contrats, entretenue par le concessionnaire.

Au Canada, les sites de transfert de leasing, beaucoup plus utilisés qu'en France, font fureur. « C'est aussi intéressant pour les concessionnaires, que nous démarchons. » Pour se payer, les deux jeunes patrons feront payer l'annonce 50 € (contre 300 au Canada). Les 50 premières sont gratuites. Leur statut : auto-entrepreneurs. Ils espèrent désormais que leur site démarre sur les chapeaux de roue. Il n'est pas exclu que cela fonctionne. Egalement sur internet www.transfertleasing.fr

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !