Navigation

LOA ou LLD : Que choisir ?

De plus en plus de voitures sont proposées en Location Longue Durée (LLD) ou Location avec Option d'Achat (LOA). On appelle cela le leasing. Ces deux formes de crédit sont un mode de location de voiture neuve ou de voiture d'occasion sur le long terme. Mais quelle est la différence entre ces deux formules ? Laquelle choisir ? Focus sur ces deux modes de financement. 

Avant toute chose, les deux formules ont des points en commun :

  • Ce sont des crédits à la consommation avec des mensualités à régler à l’organisme de financement ou à la banque.
  • Voiture neuve ou voiture occasion récente et entretenue.
  • Différentes prestations peuvent être souscrites (l’entretien, les éventuelles réparations, l’assurance tous risques et l’assistance).
  • Il n’est pas nécessaire de verser un apport initial pour prendre possession de la voiture. Mais s’il est versé, alors les mensualités seront moins élevées.
  • Vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule pendant la durée du contrat.
  • La durée standard des contrats de leasing est de 36 à 72 mois.

Si la LLD et la LOA ont des points communs, elles ont également leurs spécificités.

Location Longue Durée (LLD) : Location de la voiture sans rachat

Les mensualités correspondent à la location de la voiture et des services associés. Les montants dépendent du type du véhicule, de sa valeur, de la durée du contrat et du kilométrage souscrit. Le véhicule doit être restitué, sauf en cas de demande d’achat auprès de la société de financement.

Location avec Option d’Achat (LOA) : Rachat éventuel de la voiture

A la différence de la LLD, il est possible d’acheter le véhicule à la fin du contrat avec une valeur de rachat définie dès le départ (c’est une option).

En conclusion, chacun peut trouver son bonheur dans l’une de ces formules en fonction de ses besoins. La LLD est plus adaptée aux entreprises qui souhaitent renouveler régulièrement leur voiture et qui parcourent de nombreux kilomètres (il est donc important de fixer le kilométrage initialement). La LOA, quant à elle, convient mieux aux particuliers qui auront la possibilité d'acquérir la voiture d'occasion en fin de contrat. 

Alors, quelle solution choisissez-vous ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé.

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !