Navigation

LOA et LLD avec ou sans apport ?

 

Le leasing est une solution de financement automobile permettant de louer un véhicule récent entre 24 et 60 mois. Tel un crédit bancaire, vous empruntez le véhicule à la société de financement durant toute la durée du contrat. Dans le cas d’une LOA, vous avez la possibilité de devenir propriétaire du véhicule à la fin en l’achetant. La location longue durée (LLD) ne propose pas cette option et à la fin du contrat, le véhicule est restitué.

Ainsi, il existe des LOA sans apport et des LOA avec apport. 

 

Qu’est-ce qu’un apport ?

L’apport est une somme d’argent que vous pouvez investir dans un projet automobile sans avoir à emprunter. Il constitue ainsi la part de vos économies consacré à l’acquisition du nouveau véhicule. Plus votre apport personnel sera important, moins vous aurez à débourser d’argent par la suite.

apport de leasing

Leasing avec loyer majoré, un avantage limité

Dans le cadre du leasing de voiture, l’apport prend la forme d’un premier loyer majoré. Cet argent peut venir :

  • Directement de vos économies personnelles

  • Du montant offert lors de la reprise d’un ancien véhicule

 

Avantages :

L’avantage principal de l’apport est de pouvoir baisser les mensualités du contrat de location. Vous diminuez ainsi vos risques d’endettement et cela vous permet de vous concentrer sur un éventuel nouvel investissement. Ce montant prévisionnel permet également de réduire le prix du véhicule si vous l’achetez à la fin du contrat de LOA.

Inconvénients :

  • Vous perdez votre apport en cas d’accident, vol ou perte du véhicule, même avec une bonne assurance sur le véhicule en leasing.

  • Résilier ou vendre le leasing avant la fin du contrat vous fait perdre les avantages de l’investissement.

  • Pour attirer un éventuel repreneur, il est conseillé d'offrir tout ou partie de votre apport si vous souhaitez transférer votre contrat de leasing à un tiers. 

Leasing sans apport initial ou avec apport offert 

Si vous n’avez pas les moyens financiers pour avancer un apport, ou si vous trouvez que les risques énumérés précédemment sont trop importants, nous vous conseillons de vous tourner vers nos leasings sans apport initial ou avec apport offert.

Avantages et inconvénients: 

La durée et le montant de la LLD ou de la LOA est fixé directement lors de la constitution du contrat de financement. Sans apport, les mensualités sont identiques tout au long du contrat. Votre budget sera mieux maîtrisé. Et de plus en plus de sociétés de financement proposent des contrats sans loyer majoré. Néanmoins, les mensualités seront plus élevées car non amorties par l’apport initial.

Pourquoi l’apport est parfois offert chez Transfert Leasing ?

Transfertleasing.fr est un site d’annonce permettant de reprendre un contrat en leasing d’occasion. Le loyer majoré étant payé par le précédent locataire, vous n’aurez pas à le payer à votre tour. Il est donc souvent offert ! Les mensualités restantes seront réduites sans que vous n’ayez à verser d’apport.

Néanmoins, lorsque l'apport initial fourni par le précédent locataire est très conséquent, certains annonceurs vous demandent de débourser une partie de l'apport initial avant de transferer son leasing. 

 

Conclusion

Le loyer majoré n’a pas d’impact sur le coût total du financement. Ce n’est qu’une avance sur les prochains loyers. En LLD et LOA, il est donc conseillé de demander un contrat sans apport. La reprise de leasing d’occasion vous offre ce montant initialement versé, tout en gardant des loyers moins cher.

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !