Navigation

Comment se procurer un leasing d’occasion ?

En France, les contrats de leasing deviennent de plus en plus populaire pour leur flexibilité et leur praticité. De ce fait, particuliers et professionnels peuvent se procurer un véhicule neuf pour une durée de 2 à 5 ans grâce à une location longue durée. Or, il est également possible de financer un véhicule d’occasion en leasing. Le budget alloué sera alors moins important que pour celui d’une voiture neuve.

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Louer une voiture d’occasion en leasing directement auprès des organismes de financement ou concessionnaires

  • Récupérer un contrat de LLD ou LOA d’occasion

voiture d'occasion en leasing

Acquérir une voiture d’occasion auprès de sociétés de financement

Qu'est-ce qu'une location avec option d'achat ?

Une location avec option d’achat (LOA) est un outil de financement permettant de louer une voiture sur du long termes avec, comme son nom l’indique, une possibilité d’achat à la fin pour devenir propriétaire.

Ce type de contrat possède de nombreux avantages pour le locataire :

  • Pouvoir changer de véhicule régulièrement.

  • Payer ou non un apport au début du contrat pour ajuster les mensualités.

  • L’entretien du véhicule est souvent inclus.

  • Accéder à des modèles “haut de gamme” dans un catalogue multimarques.

  • Une mensualité sur mesure avec un kilométrage défini.

Le cas des leasing de véhicule d'occasion

Jusqu’à aujourd'hui associée à la location de véhicule neufs, la LOA commence néanmoins à s’adapter aux véhicules d’occasion. Ces derniers sont des véhicules récents à faible kilométrage.

Avantages :

  • Les conscessionnaires et sociétés de financement proposent une large offre de véhicule d'occasion, toute marque et modèle confondus.

  • Mensualités plus intéressantes que pour un véhicule neuf.

Inconvénients :

  • Il n'est pour l'instant pas possible de financer une voiture de seconde main en location longue durée sans option d'achat (LLD). Vous devriez donc vous tourner vers la deuxième solution : la reprise de leasing.

  • Durée du financement assez long (36 à 72 mois) et pénalités si vous souhaitez résilier votre contrat. Dans ce cas, vous pouvez céder le leasing à un tiers sur notre site.

Reprendre un contrat LOA ou LLD d’occasion

L’autre solution pour acquérir un véhicule d’occasion, est de reprendre un contrat à un ancien locataire. C’est ce qu’on appelle le transfert de leasing.

Cette méthode est très avantageuse à la fois pour le cédant du contrat et pour le repreneur du véhicule en leasing.

Si vous désirez vous séparer de votre contrat avant terme auprès de votre société de financement, le transfert à un tiers permet d’éviter les pénalités de rupture anticipée du leasing.
En tant que repreneur, l’apport versé par l’ancien locataire a permis de réduire les mensualités. Vous faîtes donc des économies.
De plus, vous pourrez reprendre un leasing d’occasion pour une durée plus courte que pour un nouveau contrat de leasing, voire des mensualités plus avantageuses.

Sur notre plateforme Transfertleasing.fr, vous trouverez de nombreuses annonces de leasing d’occasion en LOA ou LLD.

 

Alors quelle solution choisir ?

Découvrez-en plus sur le transfert de leasing :

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !