Navigation

Le Transfert de Leasing : Quel intérêt ?

Vous recherchez une voiture neuve ou une voiture d’occasion, mais vous hésitez entre plusieurs solutions de financement ? Achat comptant, crédit classique ou leasing en LOA ou LLD, vous avez passé en revue toutes les options. Mais avez-vous songé au Transfert de Leasing ?

Qu’est-ce que le transfert de leasing ?

Un leasing automobile est une solution de financement sous forme de Location longue durée d’un véhicule, avec ou sans option d’achat. Si le contrat stipule la possibilité de lever une option d’achat (la valeur du véhicule est établie à l’avance), il s’agit d’une LOA. Si vous ne payez que la valeur effective d’utilisation de la voiture, il s’agit d’une LLD. Ce sont les deux formes les plus courantes. Il s’agit d’un contrat entre un particulier ou professionnel et un organisme de financement, qui est généralement conclu sur une longue durée (en moyenne 60 mois). Cependant, LOA ou LLD, la question se pose souvent ! Il convient de choisir son mode de location en fonction de différents critères.

Le transfert de leasing, c’est la possibilité de transférer ce contrat automobile d’un premier locataire à un second, qui reprendra le contrat et la voiture d'occasion avec des modalités prévues. TransfertLeasing.fr est la première et seule plateforme en France à proposer ce service, inspiré d’un concept Nord-Américain. La solution du transfert de leasing possède des avantages pour les cédants du contrat de leasing, mais également pour les repreneurs.

Céder un contrat de leasing : les avantages

Ce contrat offre donc très peu de flexibilité et ne s’adapte pas aux aléas de la vie : il existe très peu de clauses qui permettent de rompre le contrat avant terme sans devoir supporter d’importants frais de dossiers. Il existe de nombreux problèmes de leasing, tels que le divorce, un projet de naissance ou de voyage, une mutation ou tout simplement envie de changer de voiture... Le transfert de leasing vous sera utile dans de nombreux moments de votre vie.

Que vous soyez en LOA ou en LLD, vous pouvez déposer votre annonce sur notre plateforme TransfertLeasing.fr, afin de trouver un repreneur pour votre voiture d’occasion. Une fois votre contrat transféré, vous serez libre de conclure un autre contrat ou de choisir un autre mode de financement différent pour votre prochain véhicule.

Reprendre un contrat de location automobile : les avantages

Cette solution de financement est très bien adaptée aux automobilistes qui souhaitent conduire des véhicules récents et entretenus. Les voitures d’occasions sont en effet récentes, puisqu’elles datent généralement de moins de deux ans.

Vous aurez également la possibilité de négocier les termes du contrat avec le cédant afin de bénéficier de « coups de pouces », comme des mois de loyers et/ou l’apport initial offert. Enfin et non des moindres, la durée du contrat que vous allez conclure sera bien plus courte que celle du contrat initial, puisqu’elles sont en moyenne comprises entre 9 et 24 mois.Si vous souhaitez effectuer un rachat de leasing, notre plateforme est la solution idéale pour vous accompagner.

Professionnels et particuliers

Le transfert de LOA ou LLD est ouvert à tous, que vous soyez professionnels ou particuliers. Pour synthétiser, si vous souhaitez rouler dans une voiture d'occasion récente, entretenue, que vous pouvez changer régulièrement tout en bénéficiant d’un contrat attractif et de faible durée, nous vous conseillons d’opter pour la solution du transfert de location automobile.

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !