Navigation

AUTOMOBILE-ENTREPRISE.COM 17/02/2011

TRANSFÉRER SON CONTRAT DE LOCATION AVEC TRANSFERT LEASING

 

L'arrêt prématuré d'un contrat de leasing est une éventualité à laquelle toute entreprise peut un jour être confrontée. Consécutive au départ d'un collaborateur ou à une baisse d'activité, cette démarche engendre généralement des frais de restitution anticipée élevés.


Une alternative méconnue en France permet d'éviter cette solution pour le moins radicale. Il s'agit du transfert de contrat d'une entreprise à une autre. Transfert Leasing, une jeune entreprise basée à Montpellier, s'est fait une spécialité de cette alternative. « Transfertleasing.fr est le premier site web d'annonces auto spécialisé dans le transfert de contrats LOA et LLD qui permet la mise en relation entre détenteurs et repreneurs potentiels de contrats, explique Antoine Levan, co-fondateur de la société. Notre but premier est d'informer les consommateurs de la faisabilité du transfert de location et de tous les avantages qu'il comporte. »


Une entreprise peut donc transférer son contrat à une autre entreprise, à condition toutefois que le loueur accepte le dossier du repreneur. S'il donne son feu vert et juge l'entreprise solvable, alors le contrat est repris aux mêmes conditions, pour la durée et le kilométrage restants. Cette solution nécessite certaines précautions, comme s'assurer que le véhicule repris est en bon état. Transfert Leasing préconise de faire expertiser le véhicule avant le transfert, histoire que le repreneur ne paye pas les dégâts causés par le précédent locataire.

 

Source : Automobile-Entreprise.com

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !