Navigation

AUTOACTU.COM - 10/01/2011

LES PRO PEUVENT DÉPOSER LEURS VOITURES OCCASION EN LEASING

Spécialisé dans le transfert de contrats de véhicules en leasing, le site d'annonces Transferleasing.fr va proposer cette année aux concessionnaires des espaces dédiés pour leur permettre de proposer leurs VO en LLD ou en LOA.

Transferleasing.fr est un site d'annonces spécialisé dans le transfert de contrat de véhicules en leasing (LLD, LOA).  "C'est un moyen pour les entreprises ou les particuliers de mettre fin par anticipation à leur contrat de location sans subir de frais de restitution élevés.  Nous les mettons en contact avec des clients qui cherchent à souscrire des locations de moyenne durée, entre 6 mois à deux ans, à un prix abordable", explique Antoine Levan, co-fondateur du site avec Rémi Fructus.

Pour l'établissement financier qui gère le contrat, cela peut être un moyen de sortir un client de l'embarras, d'éviter un contentieux et de gagner un nouveau client. Le profil financier de du nouveau locataire éventuel sera étudié par l'établissement financier qui acceptera ou non le transfert de contrat.

Si les offres proposées sur le site www.transfertleasing.fr peuvent paraître alléchantes, le repreneur devra prendre en compte les frais de remise en état du véhicule à supporter. "Nous conseillons aux acheteurs de demander au détenteur du leasing une estimation de ces frais, en effectuant une visite chez un concessionnaire ou en demandant une expertise automobile", confirme Antoine Levan.

Il s'est inspiré de son expérience au Canada, où le transfert de leasing est une chose courante, pour créer son site d'annonces. Actuellement, il ne propose que 120 véhicules et n'a réalisé qu'une dizaine de transferts de contrats, mais il veut développer l'attractivité du site en proposant des espaces dédiés aux concessionnaires pour leur permettre de proposer des VO en LLD ou en LOA, comme sur le site canadien www.leasebusters.com.

"Cette année, nous allons également mieux accompagner les acheteurs, leur faciliter les démarches pour que le transfert soit aussi simple que possible", dit-il. Pour l'heure, il ne se rémunère qu'auprès du vendeur, à raison de 49 euros l'annonce en illimité.

Xavier Champagne pour AutoActu.com

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre annonce, contacter les annonceurs et découvrir tous les services de Transfert Leasing !